Les Opens 2019 : un moment de partage avant tout !

Événement - Publié le 30/04/2019

A l’occasion de l’ouverture des Open des Reebok CrossFit Games 2019 , CrossFit Kemper et plusieurs salles de CrossFit bretonnes se sont associées pour créer des rencontres autour des Wods (Workout of day) proposés sur ces 5 semaines de compétition. L’idée étant de partager des moments de convivialité autour du sport et de rencontrer d’autres adhérents/athlètes de CrossFit.

Pour le premier round, nous sommes partis à Lorient rencontrer les crossfiteurs de la salle Crossfit An Oriant, accompagnés par d’autres salles comme CrossFit Héracles et CrossFit Bro’Waroch C’est dans une ambiance chaleureuse que nos athlètes et coachs ont tout donné sur le premier Wod de cette année 2019, le 19.1. Un Wod composé de WallBall et de rameur. Idéal pour les grands, il mettra en difficulté les plus petits d’entre nous, et mettra notre cardio à rude épreuve !

WOD 19.1 :
19 Wallball
19 Cal. Row

 

Le 19.3 quant à lui, s’est déroulé à Saint-Avé chez Crossfit Bro’Waroch, à coté de Vannes. Pour un WOD plus technique cette fois, contenant des exercices comme les HSPU ou le handstand walk.

WOD 19.3 :
200-ft. dumbbell overhead lunge
50 dumbbell box step-ups
50 strict handstand push-ups
200-ft. handstand walk

 

Et c’est lors du 19.4 que CrossFit Kemper a pu accueillir à son tour les autres salles à Quimper. L’occasion pour nous de faire découvrir notre jeune salle à tous et de partager un moment de détente entre adhérents, athlètes, coachs, ainsi qu’avec nos proches.

WOD 19.4 :
For total time:

3 rounds of:
10 snatches
12 bar-facing burpees

Then, rest 3 minutes before continuing with:

3 rounds of:
10 bar muscle-ups
12 bar-facing burpees

Time cap: 12 minutes

Pour conclure, durant ses 5 semaines, les adhérents de CrossFit Kemper ont joué le jeu des Opens, dans la bonne humeur et la convivialité, en participant aux WODs mais aussi en s’investissant en tant que juge dans la compétition. Certains athlètes ont passé leur « CrossFit Judge 2019 » pour ainsi pouvoir juger durant les épreuves. Une compétence de plus pour les passionné(e)s.
Les Opens 2019 auront soudé un peu plus l’équipe de CrossFit Kemper, déjà très complice. Et c’est encore plus motivés que nous continuons cette année 2019 !